Hier soir, le Nintendo Direct dédié à la 3DS aura permis, entre autre, de lever le voile sur le projet BlackBox de Level-5 teasé depuis quelques jours. Il ne s'agit finalement pas d'un jeu, mais de 3 titres dématérialisés conçus pour l'eShop de la Nintendo 3DS.

Aux manettes de ces 3 jeux, 3 noms réputés parmi les créateurs japonais : Suda 51 (No More Heroes, Lollipop Chainsaw), Yoot Saito (Seaman) et Yasumi Matsuno (Final Fantasy Tactics, Vagrant Story). 

Disponible depuis hier soir au prix de 7,99€, Liberation Maiden de Suda 51 fait dans le shoot them up sous emphétamines placé 100 ans dans le futur. A noter que la BO est composée par Akira Yamaoka. Joli.

Du côté de Saito, le titre prévu pour le mois de novembre s'appelle Aero Porter. Vous allez ainsi diriger la vie d'un aéroport et devoir gérer le bal de la distribution de bagages, tout en ayant la possibilité de personnaliser son avion. En clair, il s'agit d'un jeu de réflexion frénétique.

Enfin, Crimson Shroud est produit par Matsuno et attendu pour décembre. Il s'agira d'un RPG qui se jouera en lançant des dés... pour le moment, c'est le seul élément connu.

Intéressant en tout cas de voir l'arrivée sur la plate-forme de téléchargement de Nintendo de titres à joli potentiel ludique et commercial. Le message est clair : la ludothèque de la 3DS s'étoffe et se diversifie... même avec des titres à plus petits prix que les jeux boîtes traditionnels.

A noter que ces 3 titres sont déjà sortis au Japon il y a quelques mois, dans une seule et même boîte baptisée Guild 01 que nous avions testé ici...